Mobiles d'éveil

« C’est dans le déséquilibre que l’on trouve l’équilibre. »

Je ne saurais vous dire d’où vient cette phrase tant elle est présente à la vie. Chaque chose est en mouvement.

Le mobile se crée par la recherche de l’équilibre. C’est en le perdant qu’il devient vivant.

Les mobiles s’adressent à tous !

(Il faut se mettre sur l'image pour voir apparaître les informations du mobile)

 


Il est un objet d’éveil pour les plus petits. La stimulation visuelle des couleurs et des formes en mouvement vont procurer au nourrisson et au tout petit un élan corporel. Jambes et bras qui gigotent, bouche et sons qui communiquent  avec l’univers accroché au-dessus de son lit ou de sa table à langer sont autant de réactions aux stimulis que procure le mobile.

Aussi, le parent, l’adulte peut-être un accompagnant de l’enfant dans la découverte de l’objet. Il rencontre l’enfant et inversement. On raconte des histoires et on s’émerveille ensemble.

A partir d’un certain âge, l’imagination va être de plus en plus construite et le mobile devient alors un objet/outil qui stimule cette faculté. Il intègre l’univers de l’enfant, celui de sa chambre, celui de son intérieur. Il stimule l’univers visible et l’univers invisible qui éveillent l’être qui est en lui.Enfin lorsque l’on grandit, le mobile semble être davantage décoratif.Mais mon petit doigt me dit qu’à son contact, nous continuons petits et grand à percevoir les richesses de ses mouvements, de ses couleurs et de ses formes.

Tous les mobiles sont réalisés à partir de bois, d’argile, de perles, de fils de coton et autres. La matière principale utilisée est une laine cardée de mouton et/ou de lama teintée par le soin d'autres personnes avec des teintures qui ont la certification Oeko-test (sans produits toxiques).

Enfin, les matériaux utilisés ne permettent pas de laisser les mobiles à la portée des enfants.

Ils doivent être accrochés suffisamment haut pour qu'ils ne puisse être touché.

Ce sont des mobiles d'éveil visuel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site